vendredi 5 novembre 2010

Le sucre ?

La nuit dernière a été catastrophique : énormément de réveils et un craquage complet de ma part, j'ai pris Arsène dans mon lit pour le mettre au sein aux alentours de minuit. J'étais très très fatiguée et avais vraiment besoin de récupérer. Je me suis d'ailleurs réveillée 2 heures après dans la position de la tétée avec Arsène qui dormait bien tranquillement tout contre moi. Et là je me suis dit : mais qu'est-ce qu'il fabrique là ? J'étais tellement dans le gaz au moment de le prendre que je ne me souvenais plus l'avoir fait. Ça fait un peu flipper quand même !

Dès la dernière tétée, j'ai senti que la nuit allait être dure : il n'a même pas réussi à se détendre et ensuite il a mis une demi-heure à s'endormir. Il s'est en effet trouvé un petit jeu de dernière minute très amusant : m'escalader pour passer de l'autre côté (j'étais allongée sur le côté pour l'empêcher de sortir de son lit - visiblement très efficace) et refaire le trajet inverse et ainsi de suite… Bref une vraie pile électrique. J'avais l'impression que quelque chose le surexcitait et je me suis demandé si ce n'était pas le sucre. Contrairement à son habitude il avait mangé trois biscuits (assez sucrés) dans la journée dont un le soir. En plus il avait déjà eu un dessert : un petit suisse avec du sirop d'agave. Plus le lait juste avant de se coucher, ça fait beaucoup. Ça n'a peut-être aucun rapport mais du coup ce soir, pas de biscuit, ni de petit suisse. Il a juste pris un peu de compote sans sucre ajouté.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, la nuit d'avant, où il avait très bien dormi, il n'avait pas voulu de son dessert. On verra bien comment ça se passe cette nuit. En tout cas, là, il et en train de comater  au sein, alors c'est bon signe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire