lundi 3 janvier 2011

Bonne année et tout le reste

Je n'ai pas écrit depuis longtemps pour deux raisons : le manque de temps continuel bien sûr mais ce n'est finalement pas la raison la plus importante. Si j'ai commencé ce blog à la base, c'était pour avoir une trace écrite des événements importants et anodins survenant dans la vie d'Arsène. Or, je me rends compte que je n'arrive pas vraiment à le faire. Le fait de savoir que je suis éventuellement lue m'empêche d'écrire certaines choses. J'ai parfois envie d'écrire des choses qui, clairement n'intéresse que moi, et je ne le fais pas car je me dis que les gens n'ont pas envie de lire ça. Bref, ce n'est pas le but de ce blog. J'ai donc commencé un journal privé dont je ne prélèverai que les extraits intéressants. Ce blog risque donc d'être un peu vide (ce qui était un peu le cas récemment). Peut-être trouverai-je le temps de le remplir avec des articles d'une autre nature, sur d'autres thèmes, 2011, nous le dira !

Septembre 2010 - Limoges

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos nettes et récentes d'Arsène : c'est devenu quasiment impossible de le prendre en photo tellement il bouge et essaye d'attraper l'appareil…

Quelques nouvelles quand même : Arsène sort tout juste d'une bronchiolite sur-infectée. Le pauvre petit chou en a un peu bavé avec les traitements (antibiotique, ventoline, kiné respiratoire, lavages nasaux à répétition) . Comme il n'avait aucun appétit, je l'allaitais à volonté jour et nuit pour qu'il ne dépérisse pas trop. Maintenant qu'il est guéri, nous essayons de reprendre les anciennes habitudes, ce qui n'est pas du goût du jeune homme : il nous a fait un cirque pas possible cette nuit. Ces derniers temps, les nuits se passaient plutôt bien car le papa avait pris le relais. Arsène dormait avec lui et se réveillait peu et ne réclamait une tétée que vers 5 heures du matin. Du coup je pouvais me reposer enfin. Et surtout, quel soulagement de ne plus avoir la responsabilité des nuits ! Un vrai poids en moins sur mes épaules. Mais il semble que ça va être difficile : Arsène n'a vraiment pas apprécié d'être séparé de sa maman cette nuit et nous l'a fait comprendre de manière très auditive ! Les consolations de son pères semblaient totalement inefficaces. J'ai finalement dû le "rejeter" sur le coup de 6h du matin pour qu'il se laisse aller dans les bras de son père. C'est dur pour tout le monde mais nécessaire pour qu'on puisse retrouver un équilibre dans la famille. Il est vrai que ces derniers jours, Arsène était littéralement collé à moi, quasi en permanence, son père n'existait plus. Ce matin, il a un peu fait la tête mais ça n'a pas duré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire