dimanche 5 décembre 2010

Beaucoup de choses à dire

Cela fait un bon moment que je me dis qu'il faut que j'écrive un nouvel article. En effet, beaucoup de choses à rattraper.

Tout d'abord, grand événement : Arsène se tient debout tout seul, depuis une semaine déjà. Il progresse un peu tous les jours, dans la durée et la fréquence de ses essais. Il a même fait un mini pas mais pour se jeter dans mes bras directement, donc difficile de savoir s'il serait rester debout si je n'avais pas été là ! En tout cas, il fallait voir son sourire lorsqu'il l'a fait pour la première fois. Il était plutôt d'humeur grognon et râlait car il n'arrivait pas à atteindre un quelconque objet sur la table du salon. Et c'est en tendant les bras vers cet objet que tout à coup, tac… il a tenu tout seul. Tout le monde a retenu son souffle pendant une seconde ou deux, puis les cris d'exclamation, les sourires et même la crise de rire générale. Il rigolait tellement qu'il se projetait en arrière, puis il essayait de se relever pour recommencer. Mais c'est bien connu, quand on est mort de rire, on est bon à rien : impossible de le refaire mais ça n'a pas eu l'air de le déranger. La bonne humeur était revenue !

Il y a aussi les progrès à la cuillère. Quand on lui en donne une pleine de nourriture, il arrive à bien la mettre à la bouche maintenant. Mais ce qui l'intéresse vraiment maintenant, c'est de remplir lui-même sa cuillère dans l'assiette. Et là, c'est quand même une autre affaire d'un point de vue du mouvement. Pas facile ! A suivre…

D'un point de vue du sevrage nocturne, c'est toujours la misère. On avance d'un pas, on recule de trois. Mais c'est ma faute, je n'arrive pas être ferme certaines nuits (trop fatiguée). Et il faut dire aussi que Arsène ne mange pas très bien en ce moment le soir. Du coup, sur le coup de 2 h du mat, il a un sacré creux. C'est donc difficile de ne pas lui donner un petit en-cas. Mais bon, il a bientôt un an (dans deux semaines exactement), donc ce serait pas mal d'avancer un peu.

En ce moment, un des pêchés mignon du fiston, c'est la purée de noisettes. Il la prend nature à la cuillère ou bien il la suçotte sur un bon de pain. Je ne parle de pâte à tartiner à la noisette beurkella mais bien de purée de pure noisette, du 100 % noisette. C'est excellent pour la santé et super bon en tartine avec une petite couche de confiture d'abricot par dessus, ou bien nature comme Arsène.

Quoi d'autre ?

Et bien parlons de Maman maintenant. Je fais partie d'un club de lecture, depuis peu et pour la première fois de ma vie. La première réunion nous a permis de nous présenter et de choisir un livre : Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. C'était mon idée et c'est normal qu'elle ait été choisie car je n'ai que des bonnes idées (humour - je précise juste au cas où). Il faisait partie de mes livres préférées quand j'étais adolescente. J'avais donc peur d'être déçue en le relisant mais j'ai lu les 40 premières pages et pour l'instant, je dois dire que ça va. Mais je ne vais pas en dire plus au cas où mes camarades du club de lecture me liraient… En tout cas, très agréable moment passé à parler de livres et de choses et d'autres.

Voilà voilà les nouvelles. Il faudra que je parle, la prochaine fois, d'un atelier de massage indien pour bébé, où nous sommes allés la semaine dernière, car là je n'ai pas le temps !

1 commentaire:

  1. Pas commencé Manon Lescaut encore, mais il est là, tout prêt à être lu !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer