Arsène a fait ses tout premiers pas il y a deux jours (le 15 décembre donc). Il a en fait commencé sur sa chaise haute pendant le repas. Il était debout comme cela lui arrive parfois et TAC, il lève une jambe, sauf que la table, juste devant lui, l'empêchait évidemment de s'exprimer. Ni une ni deux, je le mets par terre (n'y croyant qu'à moitié) et re-TAC, il se lance. Trois pas d'un coup et sans tomber s'il-vous-plaît, puis TAC-again, un demi-tour, direct. Surprise général dans la maisonnée ! On ne s'était pas préparé psychologiquement. Je pensais qu'il mettrait beaucoup plus de temps que ça car cela ne fait qu'une quinzaine de jours qu'il tient tout seul debout.
Maintenant, il s'exerce un peu tous les jours. Il va de Papa à Maman et de Maman à Papa qui se tiennent à un mètre d'écart… Mais Papa n'était pas là aujourd'hui (et oui, il faut bien qu'il y en ait qui travaillent) donc après avoir fait le Canapé-Maman plusieurs fois, Arsène a dû en avoir mare et est parti à l'aventure, droit devant, l'inconnu pour seule destination… Après deux mètres d'effort intense et de concentration… et bien, aucun suspense : il s'est cassé la goulette (bah oui, ça devait forcément finir comme ça).
Bref, beaucoup d'émotions et beaucoup de fierté envers ce petit qui devient grand, un peu plus chaque jour. Et d'ailleurs, dans 3 jours, c'est son premier anniversaire : encore beaucoup d'émotions en perspective… Je me revois bien, il y a un an, me tordre de douleur dans la cage d'escalier de mon immeuble, essayant de rejoindre la voiture devant m'emmener à l'hosto, à 1 heure du mat, en pleine contraction… Ah là là ! Les joies de l'accouchement… et de la grossesse, ne l'oublions pas.
Mes essais de films d'Arsène qui marche n'étant pas probants, j'ai mis quelques photos (plus ou moins) récentes.
Il adore toujours autant jouer avec la fenêtre, donc pendant la séance d'aération du matin, je lui mets bonnet et écharpe pour qu'il n'ait pas trop froid |
Encore une petite séance "fenêtre" mais avec le bonnet (un peu trop grand) de maman |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire