dimanche 31 octobre 2010

Présentation

Il y a beaucoup de sujets sur lesquels j'aimerais écrire mais je pense que le plus logique est de commencer par la présentation du héros de ce journal.
Arsène est né le 20 décembre 2009 à 13 ou 14 h (je n'arrive jamais à me souvenir) à J+5. Après 14 h de travail, on m'a envoyé au bloc opératoire pour une césarienne d'urgence. J'étais effondrée et mon mari aussi. Moi qui voulais un accouchement naturel sans péridural… Bon j'avoue je l'ai accepté dès qu'on me l'a proposée ^_^'.
Je n'ai donc pas pu avoir le bonheur de sentir Arsène passer, de le sentir posé sur mon ventre, et de le voir grimper jusqu'au sein pour téter. Beaucoup d'amertume, surtout pour la mise au sein. Mais bon, la vie est ainsi faite, il faut se contenter de ce que l'on a. Donc, environ deux heures après sa naissance, Arsène a pu téter, et il continue de le faire plusieurs fois par jour et par nuits (j'y reviendrai) depuis 10 mois.
Arsène est assez petit et fin (en tout cas par rapport aux courbes du carnet de santé et aux autres bébés vus jusque là) mais très agile : il se met debout depuis plusieurs mois, a marché à 4 pattes assez tôt, gigote dans tous les sens. Les autres parents sont souvent étonnés de le voir si bien se débrouiller alors qu'il a l'air si jeune car petit. Ils me demandent donc souvent son âge d'un air dégagé… Il doit tenir de son père, une vrai brindille qui a du mal à tenir en place deux secondes :-)

Une petite photo de ces premiers jours sur Terre :


Et une photo prise récemment :


Comme le temps passe vite ! Une phrase que l'on entend très régulièrement. Elle prend vraiment toute sa valeur lorsque l'on a un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire